October 2, 2022
VIDEO. Basket : Phoenix et Connecticut ont rendu hommage à Brittney Griner, emprisonnée en Russie

l’essentiel Le Phoenix, où évolue Brittney Griner, a rendu un hommage à son pivot. 42 secondes de silence après que la joueuse a été condamnée à neuf ans de prison en Russie.

Les joueuses de Phoenix, l’équipe de Brittney Griner, et de Connecticut ont observé jeudi 42 secondes de silence avant leur match de championnat WNBA pour soutenir la basketteuse américaine, condamnée à 9 ans de prison par un tribunal russe pour trafic de drogue.

Rassemblées au centre du parquet de la Mohegan Sun Arena à Uncasville, dans le Connecticut, les joueuses des deux équipes, se tenant toutes par la taille, têtes baissées, certaines en larmes, ont ainsi affiché leur soutien à Griner, les 42 secondes correspondant à son numéro de maillot habituel avec Phoenix.

Parmi le public, de nombreuses personnes en proie à la même forte émotion avaient revêtu des t-shirts à l’effigie de la star du basket féminin, avec l’inscription “We are BG” (“Nous sommes BG”). Lors d’un point presse avant la rencontre, Vanessa Nygaard, l’entraîneuse du Mercury, a confié à quel point “c’était vraiment dur de voir BG aujourd’hui et d’entendre ses mots”, évoquant “une journée très émouvante pour toute l’équipe”.

» continue to ladepeche.fr