September 27, 2022
Xavier Simoneau transpire la confiance

SHAWINIGAN – Xavier Simoneau n’a pas hésité une seule seconde quand on lui a demandé si les Islanders de Charlottetown allaient être de retour au domicile des Cataractes de Shawinigan, lundi, pour la présentation du sixième match de la finale de la Coupe du Président.

« Cent pour cent », a laissé tomber l’espoir des Canadiens de Montréal après avoir amassé quatre passes dans une convaincante victoire de 7-0 des siens, qui leur permettaient de réduire l’écart à 3-1 dans la série.

Les hommes de Jim Hulton ont eu l’avantage 47-16 aux tirs, et pour la première fois de la série, ils ont été opportunistes – ce qui a fait tourner le vent en leur faveur. C’est un peu le retour du balancier après que leur meilleure prestation de la série, mercredi, se soit conclue en queue de poisson en prolongation.

« Je pense qu’on méritait de gagner les trois derniers matchs, a ajouté le petit attaquant. […] Si je crois en une équipe en ce moment, c’est nous. Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de gens qui croient en nous, mais on pousse tous dans la même direction. Ceux qui pensent qu’on est morts se trompent vraiment. »

» continue to NHL.com