October 2, 2022
Voici la partie du corps sur laquelle on ne pense pas à mettre de la crème solaire

Protéger votre peau contre les effets néfastes du soleil vous épargnera un vieillissement cutané prématuré, et réduira les risques de cancer de la peau. Cependant, même pour les adeptes de la crème solaire, son application n’est pas toujours optimale !

Même en prenant soin d’appliquer religieusement votre crème solaire à intervalles réguliers, beaucoup de personnes oublient d’en mettre sur leurs paupières, où la peau se trouve très fine, et donc extrêmement fragile.

« J’ai vu certains des pires cancers de la peau dans la région des paupières », déclare au HuffPost le Dr Karan Lal du groupe de dermatologie Schweiger à Hillsborough, dans le New Jersey. « La chirurgie du cancer de la peau dans cette zone est compliquée et peut entraîner des cicatrices importantes qui peuvent provoquer une sécheresse oculaire chronique. J’ai vu des personnes perdre toute la peau de leurs paupières inférieures et supérieures à cause d’un cancer de la peau. »

Appliquer un écran total sur les paupières peut sembler contre-intuitif, dès lors que toute notre vie, le monde des cosmétiques et soins de la peau nous a conditionnés à croire que tout n’est pas bon à appliquer sur les yeux, ou au niveau du contour des yeux. « Comme la peau de cette zone est délicate, les gens hésitent parfois à y appliquer de la crème solaire ou s’en abstiennent carrément parce qu’ils pensent qu’elle va couler dans leurs yeux », explique le Dr Hadley King, dermatologue à New York. « Ou encore, elles peuvent se retenir parce que la crème solaire qu’elles ont utilisée par le passé dans cette zone a irrité leur peau ou gâché leur maquillage pour les yeux. » Pourtant, lorsqu’il s’agit de protection solaire, il faut absolument s’assurer que vos paupières sont couvertes. Les lunettes de soleil ne suffisent pas à protéger les paupières, et prendre un coup de soleil sur la paupière peut être une expérience assez traumatisante…

» continue to Cosmopolitan.fr