September 27, 2022
Variole du singe : quel est ce nouveau symptôme du Monkeypox qui devient "très douloureux" quand vous allez aux ...

Les autorités sanitaires américaines recensent de nouvelles informations sur le Monkeypox qui devraient être transmises aux médecins la semaine prochaine. Parmi elles, ce nouveau symptôme. 

Petit à petit, la variole du singe se répand. La barre des 1 000 cas dans le monde a été dépassée selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Et ces dernières 24 heures, l’armée américaine a annoncé son premier cas. 

Petit à petit, la maladie, elle aussi, dévoile ses caractéristiques. En effet, si selon l’OMS, les professionnels de santé ainsi que les habitants d’une même maison semblent plus à mêmes de se contaminer, contacts obligent, le doute subsiste quant à un autre mode de transmission de la maladie. Des pustules découvertes dans les bouches de certains patients feraient office d’arguments en faveur d’une transmission via les gouttelettes de salive ou les aérosols, comme pour le Covid. Mais pour le moment, les autorités s’en tiennent aux contacts rapprochés. 

Au rayon symptômes, le Monkeypox est clairement défini : de la fièvre, de la fatigue, des courbatures mais aussi et surtout ces fameuses éruptions cutanées sous formes de pustules qui se répandent sur tout le corps. 

» continue to L'Indépendant