September 30, 2022
Une entreprise américaine a créé un drone équipé d'un taser pour intervenir en cas de fusillades de masse

Afin d’améliorer l’efficacité des premiers intervenants dans le cadre d’une fusillade de masse, l’entreprise Axon, leader mondial des technologies de sécurité publique connectées, a conçu un drone équipé d’un taser capable de neutraliser un tireur en quelques secondes.

«Aujourd’hui, la seule réponse viable à un tireur de masse est une autre personne armée». D’après Rick Smith, fondateur d’Axon, le système de drone taser non létal télécommandé développé par son entreprise, est une solution efficace et immédiate. De surcroît, cette technologie serait selon lui la plus éthique pour protéger les citoyens.

Annoncée sur Twitter jeudi 2 juin, le développement de la technologie est issu d’une réflexion de Rick Smith, déjà décrite dans un ouvrage de 2019. «Il est maintenant temps de faire de cette technologie une réalité – et d’entamer un débat public solide sur la manière d’introduire éthiquement des drones non létaux dans les écoles », a-t-il également déclaré dans un communiqué.

Today, we are announcing Axon’s development of a non-lethal, remotely-operated TASER drone system as part of a long-term plan to stop mass shootings. We invite you to join @AxonRick for a Reddit AMA r/IAmA to discuss this effort on Friday at 1pm ET.https://t.co/PzN1KFUo4K

» continue to CNEWS