September 30, 2022
NBA : Les Warriors et les Celtics portent des t-shirts contre les violences par arme à feu

A l’occasion du deuxième match de la finale NBA, les joueurs des Boston Celtics et des Golden State Warriors étaient vêtus de t-shirts «End Gun Violence» demandant l’arrêt des violences par arme à feu.

Solidarité. Les Boston Celtics et les Golden State Warriors sont sous les feux des projecteurs alors qu’ils s’affrontent en finale NBA. Ils en ont alors profité pour faire passer un message. En effet, avant le début du deuxième match, ce dimanche, les joueurs des deux équipes ainsi que les deux entraîneurs principaux, à savoir Ime Udoka des Celtics et Steve Kerr des Warriors, ont porté des t-shirts affichant leurs soutiens aux victimes des fusillades qui ont récemment secoué les Etats-Unis, à travers le message «End Gun Violence» (Stop aux violences par arme à feu).

Lors de la conférence de presse d’avant-match, Steve Kerr, qui a lancé un appel émouvant en faveur d’une réforme sur le port d’arme à feu après la fusillade d’une école d’Uvalde au Texas, où 19 enfants et deux enseignantes ont été tués, est revenu sur le choix de porter un tel t-shirt.

«Nous sommes convaincus, en tant que ligue, qu’il est temps que les gens prennent conscience et participent à ce qui devrait être un effort national pour limiter la violence par arme à feu (…) Il existe des moyens de la limiter», a affirmé l’entraîneur des Warriors.

» continue to CNEWS