October 4, 2022
L'indéniable complicité de Keanu Reeves et sa compagne Alexandra Grant réveille le tapis rouge de Los Angeles

À chacune de leurs apparitions, leur complicité est flagrante. Keanu Reeves et sa compagne, Alexandra Grant, ont assisté au gala annuel MOCA 2022, une collecte de fonds, qui s’est déroulé au Musée d’art contemporain de Los Angeles, le samedi 4 juin. Entre éclats de rire et regards complices, le couple a foulé le tapis rouge main dans la main, sous les flashes des photographes.

L’artiste plasticienne de 49 ans était vêtue d’une longue robe rouge à dos nu, portée avec des escarpins et une pochette dorée, tandis que l’acteur portait un costume bleu marine et une cravate rayée. C’est en novembre 2019, pendant le LACMA Art+ Films Gala qu’ils avaient rendue publique leur romance, après plusieurs collaborations autour de poèmes publiés par l’interprète de Matrix, Ode to Happiness (2011) et Shadows (2016), pour lesquelles la plasticienne a réalisé les illustrations.

L’actrice Jennifer Tilly, amie d’Alexandra Grant, avait déclaré en février 2020 au magazine PageSix que «le couple sortait ensemble depuis bien plus longtemps que les fans ne le pensaient». Un mois plus tard, c’est la principale concernée qui s’était confiée à Vogue UK sur sa romance : «Je pense que toutes les personnes que je connaissais m’ont appelé la première semaine de novembre (quand leur relation a été officialisée, NDLR) et j’ai trouvé cela fascinant».

Questionnée sur un possible mariage, la quadragénaire avait rétorqué : «L’amour, à tous les niveaux, est profondément important pour mon identité. Je ne crois pas qu’être isolée soit la bonne voie». Avant d’ajouter : «Il y a une période d’isolement que j’observe en tant qu’artiste peintre mais j’apprécie profondément le fait d’être dans une relation».

» continue to Le Figaro