September 27, 2022
Les Bruins congédient leur entraîneur Bruce Cassidy

Après avoir congédié Claude Julien durant la saison 2016-17, les Bruins de Boston l’avaient remplacé derrière le banc par Bruce Cassidy, un remplacement qui faisait suite à des mois peu convaincants pour les Bruins.

Et rapidement, Cassidy a redressé le navire, lui qui a connu du succès tout au long de son parcours comme entraîneur-chef des Bruins, comme en témoigne sa fiche de 245-108-46 à la barre de l’équipe.

Évidemment, ce n’était pas forcément la chose à laquelle on s’attendait. Même si Cam Neely ne semblait pas convaincu du travail de son personnel d’entraîneurs (c’est ce qu’il avait affirmé lors de son point de presse de fin de saison), congédier celui qui a mené l’équipe en séries durant les six dernières années est un brin surprenant. Le timing est aussi étrange : si on savait que Cassidy ne reviendrait pas, pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant de le remercier?

Et malgré les blessures de Brad Marchand et Charlie McAvoy en plus de l’incertitude entourant Patrice Bergeron, il y a quand même un bon noyau en place à Boston. Il y a des entraîneurs qui seront intéressés à aller là-bas. Le début de saison ne sera peut-être pas facile pour les Bruins à l’automne, cependant.

» continue to DansLesCoulisses