September 26, 2022
Laurent Duvernay-Tardif prend une pause : la médecine avant le football

L’heure de la retraite n’a pas tout à fait sonné pour Laurent Duvernay-Tardif. S’il n’est pas encore prêt à tourner la page sur le football, le joueur de ligne offensive, sans contrat avec une équipe de la NFL, se concentre à l’heure actuelle sur son autre objectif professionnel : le début de sa résidence en médecine.

Le garde de 31 ans ne s’en cache pas, l’idée de tirer sa révérence a occupé son esprit lors des derniers mois. Il a préféré mettre sa carrière sportive en veilleuse afin de prioriser la médecine à court terme et voir ce que l’avenir lui réservera en septembre.

Quatre ans après avoir décroché son doctorat en médecine à l’Université McGill, il était venu le temps pour Laurent Duvernay-Tardif d’entreprendre sa résidence, la date limite pour appliquer étant fixée à 2022.

« Bien que McGill m’ait toujours donné beaucoup de flexibilité, je me suis toujours dit que je voulais rester dans les règles, dans ce qui est permis. Je ne voulais pas demander une permission spéciale. J’aurais peut-être pu trouver une manière, mais c’était important pour moi de me donner les meilleures chances d’être un bon médecin parce que la décision de jouer au football ou pas, c’est 100 % personnel, mais celle de la médecine, elle implique quand même d’autres gens, en commençant par les patients. »

» continue to ICI.Radio-Canada.ca