October 4, 2022
La matière noire a alimenté les premières étoiles de l'univers – nouvelle étude

La matière noire n’est pas vraiment Faire beaucoup de n’importe quoi dans le monde d’aujourd’hui. Mais dans les premiers jours de l’univers, il y avait peut-être des poches de matière noire d’une densité suffisamment élevée pour fournir une source de chaleur aux étoiles nouvellement formées. Bienvenue dans le monde étrange et merveilleux de « Dark Stars ».

Les modèles de matière noire les plus simples sont incroyablement ennuyeux. Il est juste… assis là, tire. Nous ne connaissons son existence que par le subtil effet gravitationnel sur les galaxies et les structures plus grandes de l’univers. Il ne réagit pas avec la lumière, avec la matière ordinaire, ni même avec lui-même. En ce moment même, vous nagez peut-être dans une vaste mer de particules de matière noire, et vous ne le sauriez même pas.

Mais ceci est une image simplifiée de la matière noire Il a quelques problèmes. Lorsque les astrophysiciens exécutent des simulations informatiques de la formation des galaxies, y compris de la matière noire, ils constatent que si les particules de matière noire sont si ennuyeuses, elles ne le sont pas tout à fait aussi ennuyeuses. correspondre à la réalité. Les noyaux des galaxies deviennent plus denses que ce que nous observons, et les galaxies typiques ont beaucoup plus de satellites que nous n’en voyons.

Alors peut-être que la matière noire est un peu compliquée. Il peut toujours ne pas interagir avec la lumière ou avec la matière ordinaire, mais c’est peut-être Parfois, elle interagit avec elle-même. Cette auto-interaction ne peut pas être très forte ; Cependant, sinon, la matière noire se rassemblera en très petites boules ou s’autodétruira il y a longtemps.

» continue to Futur En Seine