September 27, 2022
La Maison Blanche s'attend à ce que les vaccinations Covid pour les enfants de moins de 5 ans commencent dès le 21 ...

Une infirmière administre une dose pédiatrique du vaccin Covid-19 à une fille dans une clinique de vaccination LA Care Health Plan au Los Angeles Mission College dans le quartier Sylmar de Los Angeles, Californie, le 19 janvier 2022.

La Maison Blanche s’attend à ce que les vaccinations Covid pour les enfants de moins de 5 ans commencent dès le 21 juin, a déclaré jeudi un haut responsable de la santé.

Le Dr Ashish Jha, coordinateur de la réponse Covid de la Maison Blanche, a déclaré que l’administration Biden mettra initialement 10 millions de doses de vaccins Pfizer et Modern à la disposition des États, des pharmacies et des centres de santé communautaires. Les États peuvent commencer à passer des commandes vendredi, a déclaré Jha, mais les doses de vaccin ne seront expédiées qu’après que la Food and Drug Administration aura autorisé les injections.

Le comité d’experts indépendants de la FDA doit se réunir le 15 juin pour examiner les données sur les injections Covid de Pfizer et Moderna pour les nourrissons jusqu’aux enfants d’âge préscolaire. L’agence prendra une décision peu après la réunion du comité, a déclaré Jha.

» continue to Le Grand Plateau