September 30, 2022
La Coupe du Président à portée de mains pour les Cataractes

C’est le 5e match de la grande finale dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Après s’être écrasés 7 à 0 devant leurs partisans jeudi à Shawinigan, c’est à Charlottetown que les Cataractes tenteront de remporter ce soir leur première Coupe du Président en 53 ans d’histoire.

Après trois victoires extrêmement serrées, les équipiers de Daniel Renaud ont offert leur pire performance de l’année jeudi, s’inclinant 7 à 0 devant la plus imposante foule de l’histoire de l’équipe.

On est tous conscients qu’il va falloir jouer un match quasi parfait pour remporter l’objectif, à savoir remporter le championnat. Honnêtement, on est confiants. Confiant, dit l’entraîneur des Cataractes puisque depuis le début des séries, dit-il, les joueurs jouent selon lui du très bon hockey. Je pense qu’on joue encore du meilleur hockey sur la route parce qu’on prend des décisions excessivement simples avec la rondelle, ajoute-t-il.

Le capitaine de l’équipe, Maverick Bourque, veut tout donner dès les premières secondes de jeu. Ils sortent forts. C’est un club avec beaucoup d’énergie. Ça va être important d’être prêts pour la première mise en jeu et ne pas faire la même erreur qu’on fait depuis quelques matchs.

» continue to ICI.Radio-Canada.ca