September 26, 2022
Golf : Minjee Lee prend la tête de l'US Open féminin avec une carte record après 54 trous

L’Australienne Minjee Lee a rendu samedi une carte de 67, soit quatre coups sous le par, battant ainsi le record du tournoi après 54 trous, pour prendre seule la tête de la 77e édition de l’US Open féminin à l’issue du troisième tour.

La joueuse âgée de 26 ans, originaire de Perth, a totalisé cinq birdies dont quatre de suite pour un seul bogey, sur le parcours de Pine Needles à Southern Pines, en Caroline du Nord.

«J’étais vraiment solide toute la journée», a déclaré Minjee Lee. «J’ai fait des pars quand c’était nécessaire. J’ai fait un bogey mais ensuite des birdies, c’était bien de les avoir faits et de finir avec des pars. Je suis impatiente de jouer demain (dimanche)», a-t-elle ajouté.

La joueuse a battu le record du tournoi après 54 trous détenu jusque-là par l’Américaine Juli Inkster depuis 1999. «Une avance de trois coups, c’est confortable mais ce n’est pas suffisant pour se laisser aller», a encore estimé Minjee Lee. L’Américaine Mina Harigae, co-leader la veille, a rendu une carte de 70 samedi pour se placer en deuxième position.

» continue to Le Figaro