September 30, 2022
Golf : Horschel prend la tête du Memorial avec cinq coups d'avance

L’Américain Billy Horschel a rendu une très belle carte de 65, soit sept coups sous le par, pour prendre la tête samedi avec cinq coups d’avance au Tour Memorial, comptant pour le USPGA, à l’issue du troisième tour sur le parcours du Muirfield Village dans l’Ohio.

Un magnifique petit jeu a permis à Horschel de totaliser sept birdies dans une journée marquée par aucun bogey, hissant l’Américain à la première place avec 203 coups (-13) après 54 trous.

Le joueur, âgé de 35 ans et 17e au classement mondial, est en quête d’une septième victoire dans le circuit PGA. Il a donné le ton dès le premier trou samedi en rentrant sa balle sur une approche de plus de 13 mètres pour empocher son premier birdie.

Un contraste saisissant avec son jeu la semaine précédente lors du Charles Schwab Challenge lorsqu’il n’avait pas été capable de passer le cut. «Je n’aime vraiment pas rater le cut, c’est aussi simple que ça», a déclaré Horschel, auteur d’un seul bogey après trois tours cette semaine. L’Américain Aaron Wise et l’Australien Cameron Smith suivent derrière avec cinq coups de retard.

» continue to Le Figaro