September 28, 2022
Finales NBA : Kerr salue la performance «époustouflante» de Curry

L’entraîneur de Golden State, Steve Kerr, a salué la performance «époustouflante» de Stephen Curry dans le 3e quart-temps de la victoire des Warriors aux dépens des Celtics (107-88), dimanche soir en finales NBA.

Curry, double MVP de la saison régulière, a fini meilleur marqueur des Warriors avec 29 points, dans ce match qui a ramené les Warriors à 1-1 dans cette série. Durant le troisième quart-temps, remporté 35-14, il en a inscrit 14 et s’est démultiplié en défense.

«Steph a été époustouflant dans cette période. Pas seulement au niveau des tirs, mais aussi par son effort défensif. Il n’est pas assez reconnu pour son niveau de forme physique et son engagement défensif», a déclaré Kerr. «Les adversaires se concentrent sur lui pour essayer de l’épuiser parce qu’ils savent à quel point il est important pour nous sur le plan offensif», a-t-il ajouté.

Âgé de 34 ans, Curry (1,88 m, 84 kg) a longtemps été pointé du doigt pour sa taille, jugée «trop petite» pour la NBA, ce qui ne l’a pas empêché de devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.

» continue to Le Figaro