September 27, 2022
Apple présente une nouvelle puce électronique, un MacBook Air et de nouvelles fonctionnalités

Lors de sa conférence annuelle, le géant californien n’a pas évoqué les deux sujets sur lesquels il est attendu au tournant: sa plateforme de téléchargement des applications mobiles, ainsi que les réalités augmentée et virtuelle

La grande messe d’Apple est scrutée par les développeurs. La conférence annuelle pour les développeurs a ouvert, lundi. Divers directeurs produits ont défilé pour dévoiler, entre autres, une nouvelle puce électronique fabriquée maison, un écran de garde de l’iPhone à personnaliser, la possibilité de corriger ou supprimer des messages, des outils sophistiqués à base d’intelligence artificielle, une mise à jour complète de son système d’exploitation pour les voitures (CarPlay) et un nouveau MacBook Air.

Apple a également annoncé l’entrée sur le marché des solutions de paiement «acheter maintenant – payer plus tard» (buy now-pay later). Apple Pay Later, la nouvelle fonctionnalité, «permet de visualiser, suivre et rembourser facilement», détaille le communiqué du groupe californien.

Une fois n’est pas coutume, «Apple répond à la liste de courses des usagers», a constaté Carolina Milanesi, analyste chez Creative Strategies. «Ils écoutent ce que les consommateurs disent et ils font des changements. Ils ont éliminé beaucoup de frictions de leur système d’exploitation», assure-t-elle. Certaines fonctionnalités ont des allures de rattrapage, notamment sur Apple Maps, l’application de cartographie qui a longtemps été à la traîne par rapport à la très populaire Google Maps.

» continue to Le Temps