September 28, 2022
Apple présente une nouvelle puce électronique mais toujours pas de réalité virtuelle

Lors de sa conférence annuelle, Apple a dévoilé ce lundi un nouveau MacBook Air et une mise à jour complète de son système d’exploitation pour les voitures (CarPlay).

Apple a ouvert lundi 6 juin sa conférence annuelle pour les développeurs sans évoquer les deux sujets sur lesquels le géant des technologies est attendu au tournant : sa plateforme de téléchargement des applications mobiles et les réalités augmentée et virtuelle. La présentation inaugurale a eu lieu en présence de centaines d’ingénieurs et journalistes sur le campus du groupe, dans la Silicon Valley, pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Divers directeurs produits ont défilé pour dévoiler, entre autres, une nouvelle puce électronique fabriquée maison, un écran de garde de l’iPhone à personnaliser, un nouveau système de paiement pour les commerçants, la possibilité de corriger ou supprimer des messages, des outils sophistiqués à base d’intelligence artificielle, une mise à jour complète de son système d’exploitation pour les voitures (CarPlay) et un nouveau MacBook Air.

Une fois n’est pas coutume, «Apple répond à la liste de courses des usagers», a constaté Carolina Milanesi, analyste chez Creative Strategies. «Ils écoutent ce que les consommateurs disent et ils font des changements. Ils ont éliminé beaucoup de frictions de leur système d’exploitation», assure-t-elle, un enjeu «essentiel quand nous passons plus de temps en ligne pour travailler, nous distraire, faire des courses… depuis la crise sanitaire».

» continue to Le Figaro