September 28, 2022
Affaire Luc Besson : l'actrice Sand Van Roy a déposé plainte en Belgique

Alors que la justice française a confirmé un non-lieu le 24 mai dernier, l’actrice Sand Van Roy, qui accuse le réalisateur Luc Besson de viols, a annoncé qu’elle avait aussi porté l’affaire devant la justice belge il y a deux mois.

Face à l’enquête française, qualifiée de «simulacre» par son avocat, l’actrice belgo-néerlandaise Sand Van Roy a également porté plainte pour viol contre Luc Besson en Belgique «il y a deux mois», confirme la jeune femme dans un message posté sur Twitter, soit avant que la confirmation de non-lieu ne soit prononcée par la justice française, tient-elle à préciser. La jeune femme estime qu’elle n’a «pas eu droit à un procès équitable en France».

J’ai porté plainte en Belgique contre LB il y a 2 mois parce que je n’ai pas le droit à un procès équitable en France. Ma plainte belge n’est chronologiquement et matériellement donc aucunement une réaction au non-lieu qui a été confirmé. Ma seule motivation est obtenir justice.

L’actrice avait ce 24 mai posté sur les réseaux sociaux un long message retraçant l’affaire de son point de vue. Elle y critique largement la justice française, accusant ses acteurs de négliger les «preuves» :  «vous vous en foutez des preuves physiques et des expertises», s’est-elle notamment insurgée. «Vous vous en foutez de tous les éléments à charge contre l’agresseur. Vous m’avez humiliée, diffamée, abîmée à vie. Vous avez fait pleurer ma mère aujourd’hui et ça je ne pardonnerai jamais à votre pays. Vous avez réussi à détruire tout ce que j’aime. J’arrête mes études de droit car je ne crois plus en la justice.»

» continue to CNEWS