September 27, 2022
Roland-Garros: Maryna Zanevska éliminée au 1er tour par la Chinoise Qinwen Zheng

La Belge a été éliminée au 1e tour du simple du tournoi de Roland-Garros, la 2e levée du grand chelem joué à Paris sur terre battue. La N.3 belge s’est inclinée devant la  Chinoise de 19 ans Qinwen Zheng (WTA 74) en deux manches et 1h11 de jeu: 6-3 et 6-1.

Qinwen Zheng, qui disputait à 19 ans son premier match dans un tableau final du tournoi du grand chelem, a pris régulièrement l’initiative derrière son bon service et ses frappes longues et puissantes. Zanevska variait ses effets signait quelques beaux points mais ne parvenait pas à trouver la solution (une seule balle de break dans toute la rencontre) face à la vitesse de son adversaire qui parvenait régulièrement à la déborder. Le premier set bascula à 2-3 quand la Chinoise réussit le break (2-4) et concluait en 46 minutes la manche (3-6). Qinwen Zheng était maîtresse du terrain et les jeux défilèrent dans un second set à sens unique qui se boucla en 25 minutes.

Au 2e tour de ces Internationaux de France, Zheng sera opposée à l’ancienne N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep (WTA 19/N.19), qui a remporté le tournoi en 2018, ou à la lucky loser l’Allemande Nastaja Schunk (WTA 165).

Native d’Odessa, il y a 28 ans, Maryna Zanevska, qui a pris la nationalité belge en 2016, dispute son troisième Roland-Garros après deux éliminations au premier tour en 2014 et 2016. Cette année elle a atteint le 2e tour à l’Open d’Australie son meilleur résultat à ce jour en grand chelem.

» continue to l'avenir.net