September 28, 2022
Roland-Garros : l'Italienne Martina Trevisan, première qualifiée pour les demi-finales

Place aux premiers quarts de finale de Roland-Garros, mardi 31 mai sur le court Philippe-Chatrier, tant dans le tableau féminin que dans le tableau masculin. Après les victoires de l’Italienne Martina Trevisan et de l’Américaine Cori Gauff, l’Allemand Alexander Zverev et la pépite espagnole Carlos Alcaraz s’affrontent dans un match qui s’annonce explosif.

Le point d’orgue de la journée sera le match entre le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et deux fois vainqueur porte d’Auteuil, et l’Espagnol Rafael Nadal, « propriétaire » de la terre battue parisienne avec treize victoires à son palmarès. Début du match à 20 h 45, pour une réédition du match de légende en demi de l’édition 2021 qui avait vu la victoire de Djokovic ?

Cori Gauff se plaît sur l’ocre de Roland-Garros. La jeune Américaine de 18 ans, révélation du circuit professionnel en 2019 à Wimbledon à seulement 15 ans, l’a encore prouvé mardi face à sa compatriote Sloane Stephens, « expédiée » sans ménagements en deux sets (7-5, 6-2). « C’était vraiment un challenge mental aujourd’hui. La dernière fois que je l’ai jouée, j’avais perdu, donc je suis contente que cela ait été différent aujourd’hui », a déclaré Cori Gauff, à l’issue du match.

Quart-de-finaliste contre la Tchèque Barbora Krejcikova en 2021, « Coco » – 25e joueuse mondiale – se qualifie donc pour la première fois dans le dernier carré du tournoi parisien, dont elle a remporté l’édition juniors en 2019. Elle disputera jeudi l’un des deux tickets pour la finale à la surprenante Italienne Martina Trevisan, victorieuse de la Canadienne Leylah Fernandez plus tôt dans l’après-midi.

» continue to Le Monde