September 26, 2022
Invitée surprise, Martina Trevisan se qualifie pour les demi-finales

La première demi-finaliste de Roland-Garros est une invitée surprise: l’Italienne Martina Trevisan, 59e joueuse mondiale, est venue à bout mardi de la Canadienne Leylah Fernandez, finaliste en septembre de l’US Open, 6-2 6-7 (7/3) 6-3.

Malgré un sursaut en fin de deuxième manche avec une balle de match sauvée et le tie break remporté, l’étoile montante de Montréal, qui pointe au 18e rang mondial, a trop multiplié les fautes directes (44) pour espérer regoûter à un dernier carré de tournoi du Grand Chelem.

«Lors de la première balle de match, j’étais trop nerveuse, j’ai trop réfléchi en me disant que je n’étais qu’à un point de la demi-finale», a livré la Florentine de 28 ans pour qui c’est une première.

Le chaos se poursuit dans le tableau féminin où, avec Leylah Fernandez, une nouvelle favorite est tombée. Jusqu’ici le meilleur parcours de Martina Trevisan dans un tournoi du Grand Chelem était un quart, déjà à Paris en 2020. Issue des qualifications, elle avait été balayée par la future lauréate Iga Swiatek (6-3, 6-1).

» continue to 24 heures