September 30, 2022
Éric Duhaime et Pierre Poilievre, les deux sont « pour le peuple »

Il n’est pas encore 11 h et les trois serveuses du restaurant La Cage à Gatineau regardent, à travers la vitre, les partisans d’Éric Duhaime qui attendent l’ouverture du restaurant.

On devait être 35, mais je pense qu’on est un peu plus, lance le chef du Parti conservateur du Québec, le sourire en coin. L’achalandage à ses rassemblements est une information qu’il aime bien partager. À chaque fois qu’on fait un événement, il y a toujours deux à trois fois plus de monde qui viennent.

Parmi ce monde qui s’est déplacé un samedi matin, on retrouve, à la table du fond, Ronald Philippe, qui a entraîné sa conjointe, leurs deux garçons et la petite dernière qui dort paisiblement dans le siège d’auto, tout près du bol de maïs éclaté. M. Duhaime, c’est celui qui me représente le plus dans mes valeurs, explique-t-il.

Depuis quelque temps, Ronald a aussi un autre politicien qu’il trouve pas mal dans le top. C’est Pierre Poilievre, le député ontarien qui se présente à la course à la direction du Parti conservateur fédéral. Comme M. Duhaime, […] il représente notre style de gens. Il nous ressemble, lance-t-il, dans son coton ouaté noir et blanc.

» continue to ICI.Radio-Canada.ca