October 4, 2022
"Obi-Wan Kenobi" : ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série Star Wars

Elle marque le retour du maître Jedi Obi-Wan Kenobi et, dans son rôle, d’Ewan McGregor, qui l’avait incarné dans la trilogie préquel en 1999-2005. Après Le Livre de Boba Fett, c’est la deuxième série centrée sur un personnage créé dans la trilogie originale de George Lucas (1977-1982).

Pour Ewan McGregor, la série Obi-Wan Kenobi est “un seul grand film découpé en épisodes”. Deborah Chow, la réalisatrice de la mini-série, ose cette analogie en conférence de presse : “C’est comme les films Joker ou Logan : vous prenez un personnage d’une grande franchise et vous prenez le temps de creuser un peu plus loin.”

Le secret sur la série a été bien gardé. Même la presse n’a pas pu découvrir aucun épisode d’Obi-Wan en primeur. La bande-annonce et l’équipe ont livré toutefois quelques éléments.

Quand se déroule Obi-Wan Kenobi ? On sait que les événements se déroulent dix ans après l’Épisode III : La Revanche des Sith (2005), et neuf ans avant la bataille de Yavin (la destruction de la première Étoile de la Mort), qui conclut l’Épisode IV. Luke Skywalker a dix ans. À la fin de La Revanche des Sith, après la mort de sa mère Padmé Amidala, Obi-Wan a confié le bébé Luke Skywalker à son oncle Owen Lars. Il s’agit de protéger Luke de l’emprise de son père Anakin Skywalker, passé du côté obscur de la force sous le nom de Dark Vador (Darth Vader en anglais).

» continue to lalibre.be