September 26, 2022
I, the Inquisitor rendra son jugement sur consoles et PC

Premier jeu du studio polonais The Dust, I, the Inquisitor adaptera la saga littéraire Inquisitor, sous forme de jeu d’aventure et de dark fantasy, où le choix moral tiendra une place prépondérante. Aucune date annoncée pour l’instant, mais une sortie déjà confirmée sur PC, PS5 et Xbox Series.

Inconnue en France, la saga Inquisitor (crée par le romancier polonais Jacek Piekara) imagine une uchronie historique où Jésus-Christ survit à la croix et rentre dans une rage vengeresse. Il lance ensuite une cabale contre les non-croyants, qui va déboucher sur un nouveau dogme (l’Inquisition) et devenir, 1500 plus tard, un véritable appareil d’Etat.

Adaptation confiée au studio The Dust, I, the Inquitor nous proposera d’incarner Mordimer Madderdin, Inquisiteur envoyé par son clergé dans la ville de Konigstein, théâtre de nombreux événements mystérieux et blasphématoires. Entre jeu d’enquête et RPG, le concept nous laisse l’entière responsabilité morale pour traquer la vérité et les pécheurs à notre façon, et décider de leur sort (les envoyer au bûcher ? les absoudre ?) dans de nombreuses quêtes à résoudre sur place.

L’Inquisiteur sera doté de compétences physiques et mentales à faire évoluer librement, pourra autant se battre à l’épée que mener des interrogatoires délétères en manipulant ses cibles. Il possèdera aussi le don de se rendre dans l’Unworld, un outre-monde parallèle qui lui permettra de sonder l’âme de ses suspects, mais sera férocement gardé par de nombreuses forces obscures.

» continue to Gamekult