September 29, 2022
Texas : une tuerie dans une école fait plusieurs morts, dont au moins dix-neuf enfants

Au moins vingt et une personnes sont mortes, dont dix-neuf enfants et deux employés de l’école, dans la tuerie qui a endeuillé une école du Texas, mardi 24 mai, a annoncé le sergent Erick Estrada du département de la sécurité publique de cet Etat du sud des Etats-Unis.

Le tireur « a tué, d’une façon atroce et insensée, quatorze élèves et il a tué un enseignant », avait d’abord déclaré, lors d’un premier bilan, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, précisant que le suspect, âgé de 18 ans et résident local, était également mort.

« Le tireur est mort, et il semble que les officiers intervenus l’ont tué », a-t-il dit. Il aurait d’abord visé sa grand-mère, dont l’état de santé reste à préciser, avant de se rendre à l’école et « d’abandonner sa voiture » pour entrer dans le bâtiment avec « une arme de poing » et peut-être « un fusil », selon le gouverneur. Les mobiles de cette attaque sont pour l’instant inconnus.

Le chef de la police d’Uvalde, Pete Arredondo, a déclaré, lors d’une très courte conférence de presse que le tueur avait agi seul, et qu’il y avait « plusieurs blessés », sans en donner le nombre. Il a précisé que l’école accueillait des enfants de CE1, CE2 et CM1.

» continue to Le Monde