September 29, 2022
Covid-19 : ces pays qui ont rouvert leurs frontières et où il est possible de voyager cet été

L’été approche, et après plus de deux années marquées par le Covid-19, certains auront des envies de voyage. Le Japon va notamment rouvrir ses frontières aux touristes de 98 pays, dont la France, à partir du 10 juin 2022. Même si dans un premier temps, seuls les voyages de groupe seront autorisés, avec un seuil de 20 000 visiteurs par jour au maximum.

Aujourd’hui, les voyants sont au vert dans tous les pays d’Europe pour les touristes français. Les frontières sont ouvertes, et nul besoin d’effectuer un test Covid-19 au moment d’arriver. À noter que l’Italie est le dernier pays d’Europe à imposer le port du masque dans les transports, y compris dans l’avion pour se rendre dans le pays.

Les frontières vers les Etats-Unis sont ouvertes. En revanche, un test antigénique sera demandé le jour de l’arrivée et le jour du départ, sauf pour les arrivées par voie terrestre ou maritime. 

Les frontières de la Chine sont purement et simplement fermées, tout comme les frontières du Turkménistan, du Bhoutan et de la Corée du Nord. Les vols en direction de la Russie sont à prendre avec précaution depuis le début de l’invasion de l’Ukraine.

» continue to Centre Presse Aveyron